Recherche nouveau propriétaire !

Publié le par

Recherche nouveau propriétaire !

Les faits :

En cette fin de mois d’août, mon regard est attiré dans le trafic par une magnifique BMW 520 i rouge (E28 pour les connaisseurs) et collector dans cet état à n’en pas douter. Il y a des affichettes de vente sur les vitres arrière dont au hasard d’un feu rouge j’ai pu consulter l’accroche « Recherche nouveau propriétaire… »

Réflexion :

Bon sang, mais c’est bien sûr ! Ce slogan a fait tilt dans mon esprit au moment où nombre d’acteurs et constructeurs souhaitent reprendre la parole pour communiquer différemment et se différencier autant que possible avec un ton qui leur est propre et sympathique pour le consommateur. Pourquoi en effet ne pas réhumaniser davantage la communication par exemple dans le cadre d’un nouveau label VO en inversant les rôles et le sens de la communication… Ce serait le véhicule personnifié qui prendrait la parole pour affirmer qu’il est à la recherche d’un nouveau propriétaire… Il me semble qu’il y a là quelque chose à creuser dans ce monde de plus en plus automatisé mais qui ne doit pas en devenir pour autant aseptisé ! La réussite de nos transformations digitales passe par une savante alchimie entre du process digital bien huilé, de l’humain et de l’affectivité.

Ma conclusion subjective :

Ce serait toujours mieux en terme de campagne « publicitaire » que ce panneau « campagne de gravillonnage » que j’ai vu aussi cet été sur nos routes… à moins que ce ne soit une campagne jumelée avec ce spécialiste du vitrage que nous connaissons tous, auquel cas, ils sont encore plus forts que je l’avais imaginé ! Bonne rentrée.
Et vous, quel est votre point de vue ?

Jean-Luc CHOTARD (jlchotard@agence-k.fr)

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos