Record de livraisons chez Volkswagen au mois de janvier

Publié le par

La marque Volkswagen enregistre un record de livraisons à l’échelle mondiale sur le mois de janvier.

Record de livraisons chez Volkswagen au mois de janvier

La marque Volkswagen a commercialisé 553 500 véhicules particuliers dans le monde en janvier, soit une hausse de 7,1 % par rapport à l’année passée.

Une progression des ventes dont se félicite Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque Volkswagen : « Je suis ravi de la forte croissance de 12,3 % enregistrée en Allemagne et du développement positif sur le dernier trimestre. Je suis également impressionné par nos bonnes performances de ce début d’année sur le marché chinois. »

Des ventes en hausse de 4,9 % en Europe

Sur le plan européen, les livraisons ont progressé de 4,9 % par rapport à 2017, avec 135 300 unités. En Europe de l’Ouest, les livraisons ont enregistré une croissance de 5,7 %, mais la marque déplore toutefois une baisse de 0,7 % en Europe centrale et de l’Est.

Outre-Atlantique, la marque Volkswagen a enregistré une hausse de 0,8 % en Amérique du Nord (grâce notamment au lancement de nouveaux SUV aux États-Unis), ainsi qu’une progression des livraisons de 16,1 % en Amérique du Sud.

En Chine, sur son plus important marché isolé, la marque Volkswagen a progressé de 9,7%, notamment grâce au succès qui se poursuit sur la famille Tiguan.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos