Record de performances pour le groupe Renault

Publié le par

Entre janvier et septembre 2018, le groupe Renault a enregistré une hausse de 6,5 % de ses immatriculations VP et VU. 531 541 unités ont été vendues durant cette période, soit une part de marché de 26,6 %.

Record de performances pour le groupe Renault

Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe Renault a enregistré son meilleur volume de ventes depuis 2010, avec 428 768 immatriculations VP (+ 7,5 %). Si les deux marques du groupe voient leurs volumes progresser, Dacia a validé un nouveau record de ventes avec 108 234 véhicules immatriculés, (soit une hausse de 21,3 %) et renforce ainsi sa quatrième place sur le marché automobile français. De son côté, Renault, leader du marché tricolore, a réalisé sa meilleure performance VP depuis sept années avec 319 746 unités, soit une progression de 3,2 %.

La Renault Clio conserve la première marche du podium

Sur le marché automobile des véhicules à particuliers, la Renault Clio conserve la première marche du podium, suivi à quelques mètres par le Renault Captur (5e), le Dacia Sandero (6e), la Renault Mégane (9e) et le Dacia Duster (10e). La Renault Zoe demeure, quant à elle, la référence du marché du véhicule électrique, avec 10 840 immatriculations à fin septembre, et près de 54 % du marché.

« Le marché français, malgré un ralentissement attendu en septembre, reste au cumul des neuf premiers mois d’un niveau soutenu. Le groupe Renault a su tirer pleinement profit de cette croissance. L’effet Mondial de l’automobile, l’arrivée dans nos gammes de nouvelles motorisations plus performantes et plus sobres et l’engagement constant de notre réseau nous permettent d’envisager sereinement la dernière partie de l’année », assure Philippe Buros, directeur commercial France du groupe Renault.

Sur le marché des véhicules utilitaires, le constructeur Renault enregistre également une progression de ses performances : avec 101 786 unités, le volume de ventes a augmenté de 3 %, l’un des meilleurs résultats pour la marque depuis dix ans.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos