Record de ventes mondiales pour Lexus

Publié le par

Lexus présentera en première européenne, à l’occasion du salon de Genève 2019, le concept Lexus LC Cabriolet et le nouveau Lexus RC F Track Edition.

Record de ventes mondiales pour Lexus

Grâce aux importantes ventes réalisées fin 2018, Lexus vient d’immatriculer son dix millionième véhicule à travers le monde. L’an passé, 698 330 unités ont été écoulées sur la scène internationale. C’est 4,5 % de plus qu’en 2017. « Une solide gamme composée de SUV de luxe comme le RX et le NX, des porte-drapeaux LC et LS ainsi que de la nouvelle ES et d’un véhicule inédit, l’UX, ont permis à la marque internationale lifestyle de luxe de réaliser sa meilleure performance de vente annuelle », explique Lexus dans un communiqué. À noter que ces 10 millions d’unités intègrent 1,45 million de véhicules hybrides rechargeables vendus à travers le monde. En 2018, les ventes de cette technologie ont progressé de près de 20 % en comparaison avec 2017. « Un résultat qui souligne l’expérience et l’engagement de la marque en matière d’électrification », confirme le constructeur. « Lexus continue de bénéficier d’une croissance substantielle au niveau mondial en se développant sur les marchés émergents et en consolidant sa position sur les plus anciens », complète Yoshihiro Sawa, président de Lexus International.

Plusieurs régions commerciales ont participé à cette croissance, en particulier l’Europe où Lexus a vendu près de 875 000 voitures depuis le lancement de la marque, dont environ 365 000 hybrides rechargeables. L’année dernière, les ventes européennes ont atteint les 76 188 exemplaires. Un record historique et un résultat en hausse pour la cinquième année consécutive. Au cours des cinq dernières années, les ventes de Lexus ont augmenté de 76 % en Europe. Lexus s’est fixé l’objectif des 100 000 véhicules sur le marché européen en 2020.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos