Record de ventes pour la nouvelle Passat

Publié le par

Avec la Golf (35 millions de modèles) et la Coccinelle (21,5 millions), la Passat est l’un des trois best-sellers de Volkswagen.

Record de ventes pour la nouvelle Passat

« La Passat est donc un véritable best-seller mondial », s’enthousiasme Andreas Tostmann, membre du directoire de Volkswagen, en charge de la production. Lancé pour la première fois sur les routes en 1973, le modèle est actuellement produit dans dix usines, réparties sur trois continents, et destiné à plus de 100 marchés. Forte de son succès, la Passat vient de franchir la barre des 30 millions de modèles conçus au sein de l’usine Volkswagen à Emden, permettant ainsi au véhicule d’établir un nouveau record dans son segment : « Aucun autre modèle de taille moyenne, ni aucun autre véhicule professionnel au monde n’a été autant vendu que la Passat ». La huitième génération du modèle européen sera lancée dans l’année en versions berline et break, et présentera de nouvelles caractéristiques techniques.

Le 30 millionième exemplaire - une Passat GTE équipée d’une propulsion hybride rechargeable et d’un extérieur de couleur gris pyrite métallisé - est l’un des premiers modèles présentant une mise à jour technique approfondie. D’une puissance de 218 chevaux, le modèle respecte déjà les limites fixées par la norme Euro 6d sur les émissions, qui s’appliquera à tous les véhicules neufs à compter de 2021. Notons que les préventes européennes débuteront en mai prochain. La 30 millionième Passat servira de véhicule de presse et d’essai auprès des médias internationaux dans les mois à venir.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos