Record de ventes pour le groupe Toyota en 2019

Publié le par

Les immatriculations VP et VU de la marque Toyota ont progressé de 5 %, dépassant la barre symbolique des 110 000 unités (110 243 véhicules, dont 101 698 VP et 8 545 VU).

Record de ventes pour le groupe Toyota en 2019

Avec 117 402 véhicules (VP et VU) vendus sur le marché français l’année dernière, le groupe automobile japonais enregistre un nouveau record dans l’Hexagone grâce aux performances cumulées de ses deux marques. Le précédent exploit avait été réalisé deux ans auparavant avec 111 125 véhicules immatriculés. En 2019, la part de marché VP pour les deux marques Toyota et Lexus a atteint 5 %.

Grâce à ses performances, la marque Toyota confirme ainsi sa sixième place au classement par marque du nombre d’immatriculations en 2019 et consolide une part de 6,47 % sur le marché des voitures particulières (101 698 unités), soit une progression de 0,3 point par rapport à 2018. « L’année a été riche en lancements pour Toyota, avec la nouvelle Corolla, le nouveau RAV4 et la nouvelle Camry, qui ont permis à la marque une progression globale et surtout historique sur le canal des sociétés, confirme Frank Marotte, président-directeur général de Toyota France. Ces modèles sont commercialisés exclusivement en version hybride, confirmant ainsi la stratégie d’électrification de la marque ».

Sur le marché des ventes à société, le constructeur affiche un bond de 29 % grâce aux 24 900 immatriculations réalisées sur l’exercice 2019. Enfin, du côté des utilitaires, les deux modèles phares que sont les Toyota Proace et Hilux ont répondu aux attentes : + 9,4 % de croissance, soit 8 545 exemplaires. Le Proace City viendra compléter la gamme cette année et contribuera aux ventes sur ce marché.

Beaucoup de nouveautés attendues

De son côté, la marque Lexus enregistre un septième record consécutif avec 7 159 immatriculations, soit une progression de 18 % grâce au lancement du SUV urbain hybride UX 250h, qui devient le modèle le plus vendu de la marque. Une version 100 % électrique à batterie de l’UX sera la première offre de ce type du groupe Toyota en France en 2020.« 2019 a été marquée par l’arrivée de la marque dans un nouveau segment, le C-SUV, avec le lancement de l’UX 250h. La nouvelle ES 300h, au style audacieux, a également été lancée », complète-t-il.

L’exercice en cours promet de nouveaux défis avec l’arrivée des tous nouveaux Lexus LC Cabriolet et UX 300e, premier modèle 100 % électrique à batterie du groupe Toyota. Sans oublier le lancement de la quatrième génération de la Toyota Yaris, produite à Valenciennes (59).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE