Record de ventes sur le Vieux Contient pour la Fiat 500

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La belle italienne, à la ligne iconique intemporelle, sera prochainement renouvelée en version 100 % électrique.

Record de ventes sur le Vieux Contient pour la Fiat 500

Avec près de 194 000 Fiat 500 (version Abarth 500 comprise) immatriculées en 2018 sur le marché européen, le constructeur italien enregistre son meilleur résultat de ventes depuis la naissance du modèle il y a onze ans. Grâce à cette performance, la Fiat 500 se hisse en tête des ventes sur son segment au sein de onze pays européens, et représente 15 % de part de marché. En France, la Fiat 500 a également connu une année de croissance, avec une augmentation de 13,3 % des immatriculations. C’est en Italie qu’elle conserve sans surprise la première place.

La 500 est aujourd’hui la voiture la plus globale de Fiat. Elle est vendue dans plus de 100 pays, dont 80 % en dehors de l’Italie. Depuis son lancement en 2007, pas moins de 2 100 000 Fiat 500 ont été construites, un chiffre qui grimpe à plus de 6 millions si l’on y ajoute les exemplaires de la première génération du modèle, produit de 1957 à 1977, ce qui en fait un des modèles Fiat le plus vendu de tous les temps. Pour le constructeur, le succès de la commercialisation de ce modèle « réside dans la capacité de la marque à créer des séries spéciales ». Plus de trente à ce jour. Une stratégie habile qui permet de relancer sans cesse l’actualité du modèle, et donc de la marque.

Lors de son prochain renouvellement, la Fiat 500 se dotera d’une version 100 % électrique

En novembre dernier, la direction de Fiat Chrysler Automobiles a présenté un plan industriel pour ses usines italiennes, dont le coût d’investissement se chiffre à 5 milliards d’euros. Entre 2019 et 2021,13 nouveaux modèles devraient être fabriqués, ainsi que le développement de nouveaux propulseurs intégrant des technologies hybrides et électriques. Pour ce faire, une plateforme entièrement dédiée aux véhicules électriques à batterie (BEV) sera installée sur le site de Mirafiori (Turin), dont la première utilisation est dédiée à la nouvelle Fiat 500 BEV.

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