Record des ventes au premier semestre pour l’Alliance

Publié le par

L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vu ses ventes augmenter de 5,1 % au premier semestre 2018. Elle enregistre un seuil record de 5,54 millions d’euros.

Record des ventes au premier semestre pour l’Alliance

"Les ventes des entreprises membres de l’Alliance augmentent sur de nombreux marchés, preuve de la performance et de l’attractivité de nos marques. Les ventes records de l’Alliance pendant le premier semestre 2018 indiquent que nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du plan Alliance 2022", assure Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault-Nissan-Mitsubishi.

Au cours du premier semestre, les trois marques confondues ont vendu 5 538 530 véhicules dans le monde, soit environ une voiture sur neuf. Montant de la recette : 5,54 millions d’euros. Cette performance record s’explique notamment par le succès des crossovers, SUV, pick-ups, ainsi que les véhicules aux motorisations alternatives. La nouvelle Leaf chez Nissan est devenue le véhicule électrique le plus vendu en Europe. Il s’en est écoulé 18 000 parmi les 47 000 cédés à l’international. De son côté, la part de marché de Renault sur le territoire européen représente 21,9 % grâce à la Zoe et au Kangoo Z.E. À noter que celui-ci détient 38 % du marché des véhicules électriques utilitaires. Enfin, Mitsubishi Motors reste leader du marché des SUV hybrides rechargeables grâce aux ventes de son Outlander.

En dehors des berlines électriques, Renault a enregistré une hausse des ventes de trois modèles que sont la Clio, la Captur et le Scénic. Nissan bénéficie également d’une demande soutenue en faveur du Note, Serena, X-Trail et Qashqai. Pour finir, le nouvel Eclipse Cross et le Xpander profitent aux ventes de Mitsubishi.

À l’horizon 2022, l’Alliance anticipe des ventes annuelles dépassant les 14 millions d’unités, soit une hausse de plus de 30 % par rapport aux 10,6 millions de ventes réalisées en 2017.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos