Recycleurs : faire reconnaître la profession

Publié le par

Les démolisseurs/recycleurs ont dû réaliser beaucoup d’efforts pour obtenir leur agrément préfectoral. Or, dans les Pages Jaunes figurent encore à leurs côtés des « chantiers sauvages ».

Grâce à l’action des Recycleurs du CNPA auprès du Ministère de l’Écologie, de l’Aménagement et du Développement Durables (MEDAD), le groupe Pages Jaunes avait accepté de ne référencer, à la rubrique « casse automobile » de l’annuaire téléphonique, que les démolisseurs agréés. Malheureusement, les Recycleurs ont constaté au cours de l’année que cet accord n’était pas toujours respecté.

Pour rappeler cet engagement, chaque adhérent adresse, depuis le mois de novembre, un courrier à son agence régionale Pages Jaunes avec une liste des « chantiers sauvages » pour dénoncer cette situation.

Cette action se poursuivra jusqu’à ce que l’accord soit respecté et que les démolisseurs agréés soient les seuls à figurer à la rubrique « casse automobile » des Pages Jaunes. Les premiers résultats devraient être visibles très rapidement. Espérons-le !

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos