Recycleurs : une nouvelle campagne de communication sur les VHU

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Depuis l’entrée en vigueur en mai 2006 de la loi sur les véhicules hors d’usage, les Recycleurs du CNPA ont largement informé les détenteurs sur l’obligation de remettre leur véhicule en fin de vie à un démolisseur/recycleur agréé. Cette action a pris la forme d’une campagne de communication, initiée en octobre 2006, avec le slogan " Ce n’est pas parce qu’elle est bonne à jeter qu’il faut la jeter n’importe où ! ". Après le succès remporté par la campagne du CNPA, le ministère de l’Ecologie vient de lancer sa propre campagne. Cette démarche conforte l’initiative prise par les démolisseurs/recycleurs du CNPA et contribue à l’élargissement de l’information auprès du grand public. Cependant, le CNPA ne s’arrête pas là. Une nouvelle campagne d’envergure nationale a été lancée sur un support important : Internet.

Depuis le 5 mai, un annuaire des recycleurs adhérents disposant de l’indispensable agrément est en ligne sur le site du CNPA. Jusqu’au 30 juin, des bannières publicitaires apparaîtront sur de nombreux sites à thématique automobile et grand public. En maniant humour et développement durable, cette campagne veut responsabiliser le dernier détenteur d’un véhicule en fin de vie afin de lui expliquer l’importance de son geste pour le recyclage de sa voiture. Le slogan, qui avait marqué les esprits lors de la première campagne, revient sur ces bannières qui renvoient directement l’internaute à l’annuaire des professionnels agréés. Les automobilistes peuvent donc trouver le démolisseur/recycleur agréé le plus proche de chez eux.

Cette campagne devrait contribuer à orienter l’ensemble des véhicules hors d’usage vers les seules sociétés capables de garantir le stockage, la dépollution, l’élimination et la traçabilité de toutes les voitures : les démolisseurs/recycleurs agréées. C’est de cette manière que la filière pourra atteindre l’objectif de 95% de valorisation prévu en 2015.

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