Réduction des NOx : préparez-vous

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Réduction des NOx : préparez-vous

La norme euro 6d sur les émissions de polluant est en application depuis septembre 2018. Cela implique un nouveau cycle WLTP ainsi qu’un abaissement des tolérances dans le but de lutter contre les émissions de polluants, notamment des oxydes d’azote (NOx). Cette norme vise particulièrement les véhicules diesel, considérés comme les moins propres. Pour répondre à cette problématique, la majorité d’entre eux sont équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction), un filtre qui transforme les polluants en vapeur d’eau et en azote.

Une grande majorité des véhicules diesel sont actuellement équipés de ce dispositif, le personnel en atelier est donc amené à intervenir sur cet élément. Les réparateurs doivent connaître le fonctionnement, la technologie et les procédures de maintenance de ces systèmes. Il est également indispensable de maîtriser les stratégies de contrôle et de diagnostic. Afin d’effectuer une maintenance efficace, répondre à la demande des clients équipés et développer une nouvelle activité, il est nécessaire de se former.
Le GNFA propose une formation de deux jours sur la technologie afin de maîtriser les interventions techniques sur les pièges à NOx. Ces thématiques sont complétées par des applications pratiques au plus près des situations en atelier.

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