Reezocar et CGI Finance nouent un partenariat

Publié le par

Reezocar accélère son développement en ouvrant son capital à CGI Finance, filiale de Société Générale et numéro 1 des financeurs indépendants en concession automobile.

Reezocar et CGI Finance nouent un partenariat

L’objectif de ce partenariat traduit une volonté d’accompagner la mutation des habitudes de consommation de services bancaires et automobiles, mais également d’accompagner les acheteurs en quête d’un véhicule d’occasion. En s’associant, les deux entités ambitionnent de devenir un leader de la transaction automobile sur internet en France, comme le souligne Jean-Hugues Delvolvé, directeur général de CGI Finance : « Cet investissement entre directement dans la stratégie de CGI Finance d’adresser le financement automobile via internet, initiée en 2015 avec le lancement de la place de marché vivacar.fr, tout en maintenant sa position de leader sur son marché historique de financement des ventes véhicules neufs/véhicules d’occasion en concessions automobiles ». « Grâce à CGI Finance, nous disposerons du plus large catalogue de formules de financement (crédit, crédit ballon, LOA) et des meilleurs outils digitaux pour permettre de réaliser une vente à distance optimale, de la recherche jusqu’à la livraison du véhicule à notre client », ajoute Laurent Potel, cofondateur de Reezocar.

CGI Finance, filiale du groupe Société Générale, prend une participation minoritaire au capital de Reezocar, start-up française spécialisée dans la vente de voitures d’occasion auprès de particuliers. Si CGI Finance apporte son expérience digitale et un parcours client en ligne complet, utilisé par plus de 80 groupes de distribution, Reezocar apporte quand à lui son expertise de la vente 100 % en ligne.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos