Référencement : visez le haut du classement

Publié le par

Cela est désormais un fait établi, l’acheteur VN est plus connecté que la moyenne des Français et l’équipement en smartphones vient renforcer cette tendance. Par conséquent, celui-ci fait appel au Net pour créer sa sélection, creuser les prix, affiner son choix, rechercher un point de vente et trouver où entretenir son véhicule.

Les sources d’information sont multiples : les sites constructeurs, les sites médias auto, les plateformes vidéos mais surtout les moteurs de recherche. Pour sortir du lot, à chaque étape, un élément peut vous permettre de faire la différence : le référencement.

Mais le référencement, finalement, qu’est-ce que c’est ?

C’est la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. En clair, quand le consommateur fait une recherche, en rapport avec votre activité, votre site apparaît dans les résultats mis en avant.

Mais comment fait-on pour que son site internet apparaisse en première page ? Payer est-il obligatoire pour obtenir de bons résultats ?

C’est une science évolutive car Google et les autres moteurs de recherche changent régulièrement leurs manières de répertorier les sites internet afin de mieux répondre aux demandes des internautes.

Trois grandes thématiques sont cependant à prendre en compte :

- Le référencement naturel est composé de nombreux critères (longueur de texte, adresse url, balise titre, dénomination des images…) qu’il est intéressant, en tant qu’annonceur, de connaître afin de pouvoir influencer favorablement votre visibilité.
- Le référencement payant et toutes ses déclinaisons qui permettent de faire la promotion de votre site ou de vos offres, et ainsi de générer plus de trafic.
- Enfin, le référencement social, prenant appui sur l’impact des réseaux sociaux tels que Facebook (nous vous en parlions dans un précédent article) pour améliorer le référencement de votre site sur vos thématiques.

Conscient qu’il est parfois complexe de s’y retrouver, le GNFA a mis en place des formations d’un et deux jours pour vous permettre de maîtriser les leviers du référencement.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos