Relever le défi des VE/VHR

Publié le par

© Renault
© Renault

L’année 2020 représente un tournant majeur dans un contexte de transition énergétique. Alors que plusieurs mesures favorisent l’acquisition de véhicules plus propres, les constructeurs accélèrent leur production de VE/VHR et plus de 300 modèles devraient être proposés d’ici à 2025. Les conducteurs quant à eux se laissent séduire et favorisent le basculement du parc automobile vers l’électrique.

Les professionnels de l’après-vente se préparent déjà aux défis à relever en faisant évoluer leurs compétences. Au fur et à mesure, les techniciens sont habilités par leurs employeurs afin d’intervenir en toute sécurité sur ces motorisations. Il est indispensable de se démarquer de la concurrence en proposant des prestations complètes telles que la maintenance, la réparation et la commercialisation de VE/VHR neufs ou d’occasion.

Le GNFA, investi depuis près de trente ans sur l’électrique, a déjà formé 50 000 professionnels sur la technologie et s’impose comme le partenaire indispensable de votre développement. Nous vous accompagnons à travers des stages adaptés à votre besoin, à l’issue desquels nous émettons un avis qui donne la possibilité à l’employeur d’habiliter et de renouveler ses salariés (périodicité de trente-six mois recommandée par la norme NF C18-550) sur les niveaux B0L, B2VL, BCL, B2TL et B2XL. Nous couvrons l’ensemble des métiers : vendeurs, techniciens, dépanneurs, carrossiers aussi bien pour les véhicules légers que les véhicules industriels.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos