Relooké, ParuVendu se dote d’une application iPhone

Publié le par

Relooké, ParuVendu se dote d'une application iPhone

Plus simple, plus clair, plus efficace : tel est le nouveau Paruvendu.fr tel que souhaité par le spécialiste des petites annonces multisectorielles. « Un certain nombre de fonctionnalités facilient la vie des lecteurs comme le décompte temporel des véhicules mis en ligne, l’historique sauvegardé des recherches, etc. Le but consiste à multiplier les contacts d’acheteurs pour nos clients », résume Pierre Ayroles (sur la photo), directeur du marché automobile de Paruvendu.

Réalité augmentée

Autre action entreprise : en sus du journal et du Web, l’opérateur dispose désormais d’une application iPhone. « Nous voulons prendre position tôt sur cet outil afin de ne pas nous priver de cette audience supplémentaire. D’autant que les smarphones constituent des moyens faciles d’accéder au type d’information que nous relayons, annonces comme bons plans locaux », explique P. Ayroles. Gratuite, cette application intègre une fonctionnalité de réalité augmentée, sur l’Apple Store et sur Android Market. Elle est organisée autour de trois rubriques avec un accès direct aux annonces des chaînes auto, immo etc., aux événements et aux bons plans. Surtout, elle permet au visiteur de consulter la cote de l’occasion gratuitement.
Avec 120 000 annonces dont 80 % provenant de professionnels, Paruvendu.fr reçoit 7,7 millions de visites par mois. La partie automobile qui constitue la deuxième chaîne thématique la plus consultée après l’immobilier recevrait 1,8 million de visites par mois. Coût du dépôt de dix annonces automobiles : 50 euros/mois (Web + iPhone), 100 euros avec le journal local en plus.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos