Rémi Bastien élu président de Mov’eo

Publié le par

Le pôle de compétitivité spécialisé en R&D automobile et mobilités a élu son nouveau président lors du conseil d’administration qui s’est tenu le 14 novembre.

Rémi Bastien élu président de Mov’eo

Il s’agit de Rémi Bastien, directeur de la prospective automobile du groupe Renault et président de l’Institut Vedecom. Il succède ainsi à Jean-Pierre Vallaude, qui occupait cette fonction depuis septembre 2014.
Diplômé de l’ECAM Lyon en 1980, Rémi Bastien a débuté sa carrière chez Renault en 1982 où il a occupé différents postes d’ingénierie sur les moteurs avec des responsabilités croissantes. En 2002, il prend la direction du contrôle électronique et mise au point du groupe motopropulseur pour devenir en 2007 directeur de la stratégie et innovation de l’ingénierie mécanique et directeur adjoint de l’ingénierie mécanique. En 2009, il est promu directeur de la recherche et de l’innovation du groupe Renault.

C’est en 2015 que Rémi Bastien est nommé directeur de la prospective véhicule autonome pour l’Alliance Renault/Nissan. Depuis 2017, il est directeur de la prospective automobile du groupe Renault. Il est par ailleurs président de l’Institut du véhicule décarboné, communicant et de sa mobilité (Vedecom), délégué général et trésorier de la Fédération internationale des sociétés d’ingénieurs des techniques de l’automobile (Fisita) et membre du conseil de la recherche automobile au sein de la PFA (Filière automobile et mobilités).

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos