Remise en service de 1 000 bornes de recharge Autolib’

Publié le par

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un véhicule électrique. La Ville de Paris annonce la remise en service de 1 000 bornes de recharge Autolib’.

Remise en service de 1 000 bornes de recharge Autolib'

Suite à l’arrêt du service Autolib à Paris et en Île-de-France le 31 juillet dernier, les bornes de recharge étaient en déshérence et non utilisables pour la recharge des véhicules électriques. La Ville de Paris annonce la réouverture de 1 000 bornes dès lundi 3 décembre, soit approximativement un tiers du réseau existant dans l’ancien réseau Autolib’.

En effet, conformément à ce qu’avait annoncé Anne Hidalgo, maire de Paris, lors du deuxième conseil parisien de la mobilité, 1 000 bornes de recharge électrique issues des anciennes bornes Autolib’ seront rendues accessibles aux Parisiens. Les automobilistes pourront les utiliser pour recharger leur véhicule, moyennant un abonnement au tarif très attractif de 120 euros par an pour un usage personnel.

Cette mesure vise à faciliter le quotidien des automobilistes tout en encourageant les mobilités électriques, qui contribuent à améliorer la qualité de l’air. Paris comptera ainsi plus de 1 600 bornes sur son territoire. Ce qui est bien sûr largement insuffisant dans le cadre d’un déploiement du véhicule électrique comme attendu par les pouvoirs publics.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos