Renault Clio : le design révélé

Publié le par

Après avoir publié les premières images de l’habitacle de sa nouvelle Clio, Renault présente aujourd’hui son design extérieur, nettement moins innovant.

Renault Clio : le design révélé

Renault vient de présenter révéler les lignes de sa nouvelle Clio. Un design qui évolue peu par rapport à celui de l’habitacle. Comme le souligne Laurens van den Acker, directeur du design industriel du groupe Renault, « Le design extérieur de Clio 4 a profondément séduit nos clients et continue encore aujourd’hui de les séduire. Nous avons donc pris le parti d’en conserver les gênes tout en lui apportant plus de modernité et d’élégance ». L’élément majeur est la perte de 14 millimètres en longueur. Pourtant, Renault affirme que l’habitabilité progresse sur cette nouvelle génération. Autre élément distinctif, les projecteurs sont 100 % LED dès le premier niveau de finition. Ils reprennent la signature en forme de C commune aux autres modèles de la gamme. A l’arrière, les feux évoluent également pour adopter une signature lumineuse en forme de C. Ces deux changements sont les principaux traits de caractère de la nouvelle version.

R.S. Line remplace GT Line

Comme annoncé lors de la révélation de l’habitacle, une finition R.S. Line apparaît sur cette Clio. Elle remplace l’actuelle version GT Line et se substituera à elle progressivement sur toute la gamme Renault. La marque capitalise sur l’image de Renault Sport et souhaite aller plus loin dans l’aspect sportif de ces modèles. Les modèles R.S. Line arboreront une grande partie des éléments distinctifs des véhicules Renault Sport. Châssis, trains roulants et moteurs resteront propres à chaque univers. En haut de gamme, la finition Initiale Paris prend un nouveau chemin stylistique, plus épuré. Touches de chrome, jantes spécifiques 17 pouces, ambiances noire ou gris sable et sièges en cuir matelassé constituent les principaux signes distinctifs d’Initiale Paris. Au-delà de ces informations, Renault ne communique toujours pas de tarifs. Il faudra sans doute attendre le salon de Genève pour avoir tous les détails de cette Clio, qui sera l’une des stars « grand public » de ce rendez-vous du luxe automobile.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos