Renault : F1 et gamme E-Tech hybride font la une

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Pour le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire, la marque au losange a choisi une date symbolique : le 24 décembre 2020.

© XPB / James Moy Photography
© XPB / James Moy Photography

« On ne fait pas tout ça pour faire vivre une voiture mais pour faire des voitures à vivre ». À la fois engagé depuis de nombreuses années dans la compétition automobile mais aussi en faveur de la mobilité électrique, Renault a choisi de faire coexister ces deux univers à travers sa prochaine compagne de communication. Destinée à un déploiement mondial, celle-ci sera diffusée en premier lieu sur le marché français. Cette campagne sera par la suite relayée au niveau international « pour que chaque pays puisse déployer les messages et moyens utiles en fonction de leurs enjeux ». Pour rappel, la marque est présente dans 134 pays et est commercialisée au sein de 12 000 points de vente.

« Avec cette campagne, nous avons l’ambition d’installer de façon durable E-TECH comme la marque puissante qui rassemble à la fois notre technologie électrique, hybride et hybride rechargeable, explique Arnaud Belloni, directeur de la cellule marketing de Renault. La tonalité de ce film s’appuie sur toutes les madeleines de Proust de Renault : la Formule 1 bien sûr, mais aussi les voitures à vivre, la musique légendaire de « Johnny and Mary », et les femmes et les hommes de l’entreprise ». De fait, pour accompagner le projet, « Johnny and Mary » de Robert Palmer a été pour l’occasion réorchestré par Start-Rec. « Le chant émouvant et original de l’interprète suédoise Hanna Hägglund est au service d’une nouvelle version émotionnelle et résolument moderne, soutenue par une chorale d’enfants » précise également Renault. Enfin, concernant les images, ces dernières mettent en scène une femme ingénieure dont l’ambition est de concilier sa vie de famille et sa passion à l’égard de son métier. Cette campagne sera reprise pour les journées portes ouvertes de janvier, et déclinée dans de nombreux formats et supports afin d’inciter le grand public à venir essayer les véhicules E-TECH en concession (pas moins de huit modèles disponibles).

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