Renault : « Le groupe atteint un nouveau record de marge »

Publié le par

À l’instar du premier trimestre 2018, le groupe Renault ambitionne de maintenir une marge opérationnelle supérieure à 6,0 % sur l’ensemble de l’année.

Renault : « Le groupe atteint un nouveau record de marge »

Pour le premier trimestre 2018, la marque tricolore a soldé une marge opérationnelle de 1 914 millions d’euros, représentant 6,4 % du chiffre d’affaires. À noter que ce dernier s’élève à 29 957 millions d’euros. Abstraction faite de l’International Financial Reporting Standards (IFRS) – le référentiel comptable applicable aux sociétés cotées sur un marché européen – le groupe Renault aurait pu valider une marge opérationnelle de 1 984 millions d’euros.

"Le groupe atteint un nouveau record de marge pour un premier semestre dans un contexte économique volatile, se félicite Carlos Ghosn, Président-directeur général de Renault. Ces résultats récompensent notre stratégie de diversification géographique, le succès de nos gammes et la mobilisation de tous nos collaborateurs. Ils nous rendent confiants pour l’atteinte de nos objectifs pour l’année".

La marge opérationnelle de l’automobile sans AVTOVAZ enregistre une chute de 77 millions d’euros. Elle s’élève dorénavant à 1 215 millions d’euros et atteint 4,5 % du chiffre d’affaires, contre 4,8 % au premier semestre 2017. La marge opérationnelle d’AVTOVAZ se chiffre, quant à elle, à 105 millions d’euros, contre 3 millions d’euros à la même période l’an passé. Le constructeur russe profite ainsi "du succès de ses nouveaux modèles sur un marché en reprise, de ses efforts de rationalisation des coûts, mais aussi d’effets positifs non-récurrents", comme l’explique le groupe Renault.

Mots clefs associés à cet article : Renault

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos