Renault : Les ventes de la Clio 4 ne font pas d’étincelles

Publié le par

Renault : Les ventes de la Clio 4 ne font pas d'étincelles

Comme le souligne Les Echos, les ventes de la Clio 4 tiennent le coup face à la crise, mais ne font pas d’étincelles. De fait il se serait vendu 321 000 unités de modèle phare du losange au niveau mondial et au cours des douze derniers mois... Soit un an après son lancement.
En comparaison, le quotidien note que la Clio 2 se vendait encore à 540 000 exemplaires en 2004, et que la Clio 3 aurait toujours été mieux diffusée que la Clio 4. Cela dit, il est clair que la star de la marque de Billancourt doit se battre face à une concurrence qui s’est démultipliée (Premiums allemands, percée des Coréens, réussite du Low cost) ; tout comme elle se positionne au sein d’un marché européen en pleine décélaration. Pour mémoire et selon le cabinet IHS que cite Les Echos, les ventes de citadines ont diminué de 26,7 % entre 2009 et la fin de 2013 sur les marchés du Vieux Continent.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos