Renault Mobility se déploie dans l’agglomération de Caen

Publié le par

Le constructeur français vient d’installer son système d’autopartage à Caen.

Renault Mobility se déploie dans l'agglomération de Caen

Le service d’autopartage du constructeur français est disponible à Caen et Hérouville-Saint-Clair (Calvados) depuis le 3 décembre. Dans un premier temps, neuf véhicules en autopartage sont mis à disposition des habitants de l’agglomération caennaise (sept à Caen et deux à Hérouville-Saint-Clair).

Les utilisateurs ont le choix entre trois véhicules électriques zéro émission (Renault Zoe) et six véhicules thermiques essence, dont une Renault Clio et cinq Renault Twingo SCe 70 Stop & Start présentant un très faible niveau d’émissions (108 g C02/km). Le service est porté localement par l’établissement Renault Retail Group de Caen-Hérouville. Renault et la communauté urbaine se donnent 18 mois pour expérimenter ce nouveau service d’autopartage. Pendant cette période, des changements pourront intervenir afin de mieux répondre aux besoins des usagers (ajout possible de véhicules, nouveaux points de parking, etc.)

Pour mémoire, Renault Mobility est un service de location en libre-service 100 % digital, accessible via un smartphone 24 h/24 et 7 j/7, ouvert à tous. Aucun abonnement n’est nécessaire. La tarification est particulièrement accessible : à partir de 5 euros de l’heure, tout compris. Sont inclus dans le prix l’assurance du véhicule ainsi que l’essence ou l’électricité consommées, dans la limite de 100 kilomètres par tranche de 24 heures.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos