Renault Retail Group propose l’achat d’un véhicule d’occasion en ligne

Publié le par

Sous l’impulsion de la crise sanitaire, Renault Retail Group (RRG), filiale de distribution de Renault, propose, via le dispositif SOFA, d’acheter une voiture d’occasion, avec ou sans apport, sans vous déplacer, en quelques clics seulement.

© RRG
© RRG

Renault Retail Group (RRG) propose d’acquérir une voiture d’occasion en ligne de A jusqu’à Z depuis le 1er février dernier.

Depuis son canapé

« Acheter son nouveau véhicule sans se déplacer depuis son SOFA (clin d’œil pour l’achat en ligne depuis son canapé et signifiant sales online for automotive) », c’est la promesse faite aux clients. Le site référence plus de 4 000 véhicules d’occasion, vérifiés, révisés et garantis, livrables partout en France à domicile ou en concession.

Une expérience digitale au niveau du parcours client

Avec cette offre, RRG relève les nouveaux défis de la digitalisation et apporte une solution technique complémentaire aux clients qui souhaitent faire l’acquisition de leur véhicule, à distance, sans se déplacer.

L’expérience client se veut simple et intuitive : sélection du véhicule à l’aide du moteur de recherche, validation du mode de livraison (à domicile ou dans l’un des 100 points de vente RRG), choix des services et options complémentaires, paiement au comptant ou en location avec option d’achat, financement proposé par RCI Banque, partenaire du projet. L’ensemble des documents administratifs sont ensuite mis à disposition du client dans son espace personnel.

Une équipe dédiée de e-conseillers commerciaux est toutefois joignable à tout moment par chat, mail ou téléphone, du lundi au vendredi de 9 heures à 20 heures, le samedi de 9 heures à 17 heures pour accompagner le client, s’il le souhaite, dans son parcours d’achat.

La démo en vidéo...

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos