Renault concrétise son projet d’usine au Pakistan

Publié le par

Annoncée en 2016, l’usine de Renault au Pakistan devrait voir le jour à Karachi avec, à la clé, les premières commercialisations courant 2019.

Renault concrétise son projet d'usine au Pakistan

Il y a deux ans, Renault annonçait son ambition de poser ses jalons dans un marché sur lequel il était absent, le Pakistan. Une ambition aujourd’hui en voie d’être concrétisée avec la construction dès le premier trimestre 2018 de son usine à Karachi. Les premières ventes de véhicules sont prévues courant 2019 avec une montée en cadence en 2020.

Pour réaliser ce projet, Renault s’est appuyé sur son partenaire Al-Futtaim, conglomérat de Dubaï, et plus précisément sur Al-Futtaim Automotive Pakistan, sa filiale locale. Cette dernière est chargée de créer cette nouvelle usine de fabrication et d’assemblage destinés à fabriquer les derniers modèles Renault. Elle sera aussi missionnée pour distribuer en exclusivité ces véhicules.

Pour Renault, être présent dans ce marché offrirait de bonnes opportunités de développement : « Le groupe est ravi de poursuivre son expansion géographique en entrant au Pakistan, un marché en plein essor affichant un taux de croissance annuel de 10 %. »

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos