Renault confie la direction de la communication de ses marques à Christian Stein

Publié le par

Le groupe Renault a récemment annoncé un projet d’évolution de son organisation centré autour de ses marques (Renault, Dacia, Alpine et une nouvelle marque dédiée aux nouvelles mobilités). Chacune d’elles fonctionnera en tant qu’organisation autonome.

Christian Stein prendra ses nouvelles responsabilités de directeur de la communication des marques à compter du 15 novembre prochain. © Renault
Christian Stein prendra ses nouvelles responsabilités de directeur de la communication des marques à compter du 15 novembre prochain. © Renault

Dans le cadre de son plan de réorganisation autour de ses marques annoncé il y a quelques jours, le groupe Renault a pris la décision de créer un nouveau poste pour superviser cette entité. Cette mission est allouée à Christian Stein qui prendra ses nouvelles responsabilités comme directeur de la communication des marques à compter du 15 novembre prochain. Aux côtés de Frédéric Texier, directeur de la communication du groupe, il aura la tâche de développer la communication des marques et des produits, mais aussi d’assurer la cohérence entre la communication de ces marques et celle du groupe. Il sera rattaché à Catherine Gros, directrice de la communication, des affaires publiques, de l’impact social et durable du groupe Renault.

Au cours de sa carrière, Christian Stein a acquis une vision internationale de l’industrie automobile (France, Belgique, Angleterre et Espagne). Âgé de 50 ans, le futur directeur a débuté sa carrière dans le secteur automobile en 1991 chez PSA où il a occupé différentes fonctions au sein des divisions marketing (directeur marketing de Peugeot Belux puis Grande-Bretagne), commerce (chef de ventes puis directeur de concession chez Peugeot en Belgique) et finance (PSA Espagne). En 2011, il a rejoint la marque Seat en tant que directeur marketing, puis il a été promu directeur de la communication et des relations institutionnelles quatre ans plus tard. Fonctions qu’il occupera jusqu’en novembre 2020 avant de rejoindre la marque au losange.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos