Renault ouvre à Paris un laboratoire consacré au futur de la mobilité

Publié le par

Après la Silicon Valley et Tel Aviv c’est au tour de Paris de disposer de son Open Innovation Lab chargé de travailler sur la mobilité du futur.

Renault ouvre à Paris un laboratoire consacré au futur de la mobilité

C’est au sein de ce laboratoire baptisé « Le Square » et implanté au cœur de la capitale française, à République, que des équipes internes de Renault et des partenaires externes travailleront de concert afin de se pencher sur le devenir de la mobilité. Autour de ces nouveaux business, le constructeur souhaite en effet fédérer différents acteurs de l’écosystème français comme des start-ups, des universités, des investisseurs ou encore des collectivités, associations et clients.

L’Hexagone n’a pas été choisi comme troisième pays d’accueil d’un Open Innovation Lab par hasard mais bien pour sa concentration d’acteurs innovants. Le pays bénéficie de 228 incubateurs de start-ups et de 49 accélérateurs. Rien qu’en Île-de-France, 3 000 start-ups sont dénombrées, tandis que Paris se positionne en tant que quatrième capitale mondiale la plus attractive pour les investisseurs selon une étude réalisée par KPMG l’année dernière.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos