Renault déploie la carte Pro+

Publié le par

Renault déploie la carte Pro+

Cette année, les constructeurs misent sur les clients professionnels et les flottes pour atteindre leurs objectifs de vente. Dans ce contexte, Renault veut accroître son avance sur ses poursuivants grâce au réseau Pro+. La firme vient ainsi de fêter la remise des diplômes à la deuxième promotion de vendeurs Pro+. Venus de toute la France, ces commerciaux ont effectué quatre jours de formation au Centre national Renault Pro+ situé à Rungis. Ils apprennent à cette occasion toutes les subtilités de ce marché et les meilleurs obtiennent un diplôme interne qui atteste de leur maîtrise du domaine. Cette année, 12 candidats sur 21 ont réussi cet examen. « Un résultat qui démontre que le niveau demandé est élevé », remarque Jean Cambieri, directeur du Centre national Renault Pro+.

A l’heure actuelle, le réseau Pro+ compte 48 établissements en France et devrait atteindre les 80 en fin d’année. Pour compléter ce maillage, Renault demande à ses partenaires distributeurs de développer un concept de satellites autour de chaque Pro+. « Nous voulons implanter des centres Pro+ à proximité des clients professionnels mais chaque Pro+ peut fonctionner comme une plateforme centrale pour un groupe de distribution », explique Bernard Cambier, directeur commercial France de Renault. Chaque Pro+ doit posséder au moins un vendeur dédié titulaire du permis poids lourd ainsi qu’un service après-vente spécifique. En effet, les horaires sont élargis pour répondre aux contraintes des clients professionnels. L’atelier est équipé d’un pont d’une capacité de 7 tonnes pour réaliser les opérations d’entretien sur des utilitaires chargés.

Dacia devrait renforcer la part de marché de Renault auprès des professionnels grâce à la version fourgonette du Dacia Lodgy. « Ce produit complétera l’offre de Renault et il sera proposé avec un ensemble de services », précise-t-on chez Renault. L’augmentation de la part de marché de Dacia dans les ventes aux professionnels devrait donc être l’un des axes de développements de l’année, avec l’arrivée des véhicules électriques.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos