Renault eWays, l’évènement 100 % mobilité électrique

Publié le par

Du 15 au 26 octobre 2020, le groupe Renault organise une série de rendez-vous ambitionnant de partager sa vision de la mobilité. À cette occasion, le Losange présentera deux exclusivités de modèles 100 % électriques.

© Renault
© Renault

Avec la première édition de ses « Renault eWays », journées 100 % digitales qui se tiendront du 15 au 26 octobre, le constructeur tricolore souhaite justifier son implication dans la mobilité de demain. Pour cela, un panel d’experts, de partenaires et de citoyens sera réuni lors de conférences, de podcasts et de tables rondes – échanges accessibles depuis un site internet dédié – pour intervenir et ouvrir une réflexion autour de l’électromobilité.

Il faut dire, que sur le créneau électrique, le groupe œuvre à améliorer sa technologie depuis environ une décennie. La Renault Zoe, qui s’inscrit une nouvelle fois comme le VE le plus vendu, incarne le mieux cet engagement du Losange dans une stratégie zéro carbone. Toutefois, elle ne sera bientôt plus seule au catalogue des modèles 100 % « branchés » puisque les « Renault eWays » seront l’occasion de nombreuses surprises, dont la présentation d’un crossover électrique inédit.

En plus d’une prise de parole très attendue du nouveau patron de Renault, Luca de Meo, les participants à ce rendez-vous auront la chance d’assister à l’introduction de ce « showcar ». Basé sur la nouvelle plateforme CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dédiée aux futurs véhicules 100 % électriques des trois constructeurs (comme le SUV Nissan Ariya), celui-ci doit être commercialisé en 2021. Outre la révélation de ce secret jusqu’à maintenant très bien gardé, l’événement sera aussi l’occasion de lever le voile sur le Renault Arkana e-Tech Hybrid. De même, le Losange en profitera pour en annoncer un peu plus sur la Spring, citadine low-cost de Dacia.

Pour prendre part au live stream des « Renault eWays », rendez-vous sur : https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/eways/

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos