Renault électrifie son segment B sur Clio et Captur avec E-Tech

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© groupe Renault
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En lançant sa gamme de motorisation hybride E-Tech sur Clio et Captur, le constructeur français souhaite conserver sa force sur le segment B. Dans un cadre de réduction des émissions de CO2, Renault propose ainsi un moteur hybride classique E-Tech ainsi qu’un moteur hybride rechargeable PHEV. Les commandes de ces versions électrifiées ouvriront courant avril 2020.

Le PHEV sur le segment B

C’est une première sur le segment B. L’E-tech hybride rechargeable, qui équipe le Captur, offre jusqu’à 50km d’autonomie en 100% électrique en cycle mixte et jusqu’à 65 km d’autonomie en ville. Il affiche une consommation de 1,5 L/100 km et 32g de CO2/km émis en cycle mixte WLTP. Cette version est commercialisée àpartir de 33 700 € en finition Intens.

A partir de 22 600 € pour la version hybride

La version hybride simple E-TECH renforce également l’offre du constructeur. La nouvelle Clio E-TECH est disponible sur l’ensemble de la gamme à partir de Zen ainsi que sur la version Business pour les entreprises. Ses tarifs débutent à partir de 22 600 €. Avec cette nouvelle motorisation E-TECH, Nouvelle Clio offre un coût total d’usage compétitif par rapport aux motorisations essence équipées de boite automatique en profitant de la consommation réduite de l’hybride particulièrement en ville et sur route.

Une version PHEV sur Captur

La version E-Tech Plug-in équipe aussi le B-SUV de la marque avec son modèle Captur. Ce nouveau modèle s’appuie sur une autonomie allant jusqu’à 65 km (WLTP urbain), grâce à sa batterie de 9,8 kWh et 400 V. Sous réserve de son homologation définitive en WLTP, le Captur PHEV consomme 1,5 L/100 km et émet 32g de CO2/km en valeurs WLTP VLOW. Le tarif démarre à 33 700 € en version Intens.

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