
Le directeur de la formation du réseau France de Renault, Arnaud Sautier, est venu avec son équipe au Garac et a fait une belle annonce à l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile : elle devient le 1er CFA Hors les murs Renault. Pour anticiper cette nouvelle étape dans la relation Renault-Garac, Renault a apporté 5 nouveaux véhicules au campus national d’Argenteuil.
Partenaire depuis la création du Garac en 1948, partenaire confirmé par la signature d’une convention en 2004-2005, Renault a toujours eu une place privilégiée dans les enseignements du Garac.
Nouvelle étape : la nomination du Garac comme « 1er CFA Hors les murs »
Renault met ainsi en œuvre un plan de recrutement qui vise à optimiser une partie des cursus de formation Renault en pré-qualifiant les futurs collaborateurs directement au Garac avec un parcours sécurisé et aux couleurs de la marque. Ce qui permettra de développer notamment BAC Pro et CQP dédiés à la marque plus aisément.
En accompagnement de cette annonce et dans le cadre des actions déjà entreprises, Renault est venu à cette occasion avec 5 véhicule dont 3 récents : Alaskan, Kadjar, Koleos, Laguna III, Espace IV. Un prêt fondamental pour l’école pilote de la profession dont les élèves et apprentis pourront continuer à s’entrainer sur les véhicules les plus récents. C’est pour eux aussi une source de motivation supplémentaire !
C’est pour Renault une opportunité particulière pour convaincre les élèves et apprentis de rejoindre le réseau Renault en contribuant à une meilleure connaissance et appréciation de ses produits.