Renault et le Garac s’entendent sur une formation continue

Publié le par

Arnaud Sautier, directeur de la formation réseau de Renault France, et Raymond Vie, président du Garac, ont signé hier, mercredi 20 janvier, une convention de partenariat d’actions de formation continue pour les salariés des entreprises portant panneau de la marque.

© Garac
© Garac

Partenaire depuis la création du Garac en 1948, partenaire confirmé par la signature d’une convention en 2005, Renault a toujours eu une place privilégiée dans les enseignements du Garac. Une étape de plus a été franchie puisque le réseau France a sollicité le Garac pour répondre, cette fois, à des besoins en formation continue pour le réseau en Île-de-France.

En effet, la réforme de l’apprentissage a poussé le Garac à s’orienter vers de nouvelles activités telle la formation continue. Déjà certifiée Iso 9001 pour l’ensemble du Garac, l’École nationale de la profession a obtenu récemment la certification Qualiopi pour la partie CFA du Garac, ce qui lui permet de répondre aux demandes de formation continue des entreprises. C’est pourquoi, les formations demandées pour les salariés du réseau Renault France pourront démarrer dès février 2021.

Ce partenariat Garac-Renault entre dans le cadre du dispositif d’aide au recrutement du réseau proposé par le constructeur Renault à son réseau de distribution. Pour débuter, la première session accueillera 35 salariés issus de plusieurs sites du réseau pour une montée en compétences en tant que technicien.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos