Renault et ses distributeurs mettent 1300 voitures à la disposition des soignants

Publié le par

Le groupe Renault et le groupement des concessionnaires de la marque mettent gratuitement 1300 voitures à la disposition des soignants dans toute la France.

Crédit photo : Jean-Brice Lemal/Planimonteur
Crédit photo : Jean-Brice Lemal/Planimonteur

Le groupe Renault et le groupement des concessionnaires de la firme proposent 1300 véhicules aux soignants sur tout le territoire de manière totalement gratuite. Cette mise à disposition prend plusieurs formes. Le constructeur a mis en place 300 Renault Zoe du service d’autopartage Zity à proximité des 9 hôpitaux de l’AP-HP impliqués dans la lutte contre l’épidémie. Ces voitures ont été intégrées à la plateforme digitale Hoptisoins, conçue par l’AP-HP pour rassembler les services destinés à faciliter le quotidien des professionnels de santé. Chaque soignant bénéficiaire du service se verra attribuer un véhicule personnellement. Les véhicules seront nettoyés et rechargés par les équipes de Zity pendant le temps de travail des soignants et selon des normes sanitaires spécifiques. Parmi cette flotte, 10 voitures seront mises à la disposition du service logistique de l’AP-HP sur le site de la Pitié-Salpêtrière, afin de ravitailler les autres hôpitaux en matériels.

1000 véhicules de remplacement en France

Pour compléter cette offre dans le reste de la France, les distributeurs Renault mettront gratuitement à la disposition des personnels soignants 1000 voitures de courtoisie. Près de 150 concessions du réseau privé et de la filiale Renault Retail Group proposeront ainsi des voitures particulières issues des parcs de courtoisie et de location courte durée. Ces voitures seront prêtées gratuitement aux personnels soignants qui ne peuvent disposer de leur propre véhicule. Ces autos seront mises à disposition pendant toute la durée de la réparation du véhicule du soignant ou plus longuement, ce point étant laissé à l’appréciation de chaque concession participante. Les personnes concernées peuvent trouver un formulaire en ligne sur ce lien. Chaque demande sera orientée vers la concession Renault participante la plus proche du domicile du demandeur. Chaque mise en mains se déroulera selon une procédure sanitaire rigoureuse.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos