Renault investit le VO entre particuliers avec Carizy

Publié le par

En faisant l’acquisition de Carizy, Renault affirme sa présence sur le marché du véhicule d’occasion.

Renault investit le VO entre particuliers avec Carizy

Le groupe Renault vient de faire l’acquisition de Carizy, une société de services spécialisée dans l’intermédiation entre particuliers dans le domaine de la vente de véhicules d’occasion. Cette acquisition permet au groupe d’intégrer les savoir-faire et compétences nécessaires pour s’implanter rapidement sur le marché du VO de particulier à particulier (C to C). Le marché VO entre particuliers représente aujourd’hui deux tiers des transactions par rapport aux ventes des professionnels.

L’expertise de Carizy vient compléter le savoir-faire historique de Renault et de son réseau commercial en matière de commerce de VO entre professionnels (B to B), et de professionnels à particuliers (B to C).
« L’acquisition de Carizy s’inscrit pleinement dans la stratégie VO du groupe Renault, qui vise à s’implanter dans un marché grandissant et à fort potentiel, celui de l’accompagnement autour de la vente de véhicules d’occasion de particulier à particulier, déclare Philippe Buros, directeur commercial France du groupe Renault. Ensemble, nous allons ainsi permettre au plus grand nombre de bénéficier d’un service innovant, complet et digitalisé. »

Reste à savoir ce que le réseau Renault pense d’une telle acquisition qui vient concurrencer leur propre business... On peut facilement l’imaginer !

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos