Renault lance son bouquet de services connectés via Easy Connect

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Renault déploiera dans les prochaines semaines sa marque Easy Connect destinée à promouvoir ses services connectés et de mobilité. Avec, à la clé, une ambition : celle de renforcer sa relation avec sa clientèle, notamment en après-vente.

Renault lance son bouquet de services connectés via Easy Connect

À l’occasion de la conférence sur l’après-vente connectée organisée par nos confrères d’Autoactu.com, Benoît Joly, directeur ventes et marketing véhicules connectés de Renault, a annoncé le lancement de la marque Easy Connect destinée à regrouper les services connectés et de mobilité de nouvelle génération. L’ensemble de ces services sera accessible dès le début de l’année 2018 via l’application smartphone My Renault, disponible aussi bien sur Android qu’iOS et compatible avec les plateformes R-Link Evolution et R-Link 2 dont sont dotés les modèles Renault les plus récents.

C’est sur cette application que les automobilistes pourront préparer leur trajet avant leur départ mais aussi accéder à distance aux informations affichées sur le tableau de bord telles que l’autonomie, le récapitulatif des trajets ou encore la pression des pneus. L’intégration de cette application sur les standards Android et iOS offrira également la possibilité aux utilisateurs de profiter des services existants comme l’outil de messagerie Facebook Messenger ou encore les assistants vocaux Google Now pour Android et Siri pour iOs.

Conserver la relation avec les clients

C’est justement via ces assistants que le constructeur ambitionne de renforcer la relation avec sa clientèle, notamment en après-vente. Les conducteurs pourront en effet leur poser des questions concernant l’entretien de leur véhicule afin de connaître, par exemple, la date du prochain entretien, de la prochaine vidange ou la pression de leurs pneus. Ce bouquet de services sera également accessible aux possesseurs d’anciens modèles Renault via My Renault Connect, boîtier disponible au deuxième trimestre 2018. S’ajoutent des solutions d’éco-conduite, d’auto-partage et de pays-as-you-drive.

La connexion véhicule/domicile ne sera pas en reste puisqu’à partir du premier semestre 2018, les conducteurs Renault pourront recevoir sur la planche de bord de leur véhicule des notifications en provenance de leur domicile, lorsque par exemple l’alarme de la maison a été déclenchée.

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