Renault lance une filiale consacrée à la mobilité électrique

Publié le par

Pour développer la mobilité électrique, Renault lance une nouvelle filiale baptisée Renault Energy Services. Sa mission : déployer les smart grids, réseaux électriques intelligents.

Renault lance une filiale consacrée à la mobilité électrique

Renault, constructeur leader en matière de véhicule électrique en Europe, ambitionne de lever l’un de deux principaux écueils liés au développement massif de cette technologie : la recharge. C’est dans ce contexte que le constructeur vient de créer une nouvelle entité dont la mission est d’investir dans des projets liés aux smart grids, réseaux électriques intelligents qui ajustent le flux d’électricité en temps réel selon les besoins. Et, in fine, permet de privilégier une énergie moins chère et moins carbonée.

Accélérer le changement d’échelle de l’industrie de l’électrique

Ces smart grids offrent l’opportunité à la filiale Renault Energy Services de travailler de concert avec différents acteurs de l’énergie sur trois axes de travail : le déploiement de projets de recharge intelligente, les interactions entre les véhicules et le réseau électrique et, enfin, les projets de batteries de seconde vie. Pour Gilles Normand, directeur du véhicule électrique de Renault : « Investir dans les smart grids est un facteur déterminant pour renforcer notre leadership en Europe sur le véhicule électrique et accélérer le changement d’échelle de cette industrie. »

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos