Renault offensif sur le véhicule utilitaire

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Leader des fourgons et des véhicules utilitaires électriques en Europe, Renault vient de révéler quatre modèles : le nouveau Master, le nouveau Trafic, le nouvel Alaskan et un concept du futur Kangoo Z.E.

Renault offensif sur le véhicule utilitaire

Renault renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires pour y apporter plus de design, de confort, d’équipements innovants et de services sur mesure. Le nouveau Master propose une nouvelle face avant plus robuste, un intérieur totalement renouvelé, de nouvelles aides à la conduite (Rear View Assist, Side Wind Assist…) et des motorisations plus puissantes (jusqu’à 180 ch /400 Nm). Le nouveau Master existe en version 100% électrique avec Master Z.E. Le nouveau Trafic est un fourgon polyvalent revisité, au design intérieur et extérieur revu, avec de nouvelles motorisations et une nouvelle boîte de vitesses automatique. Ce dernier est également proposé dans ses versions transport de personnes Combi, Bus et SpaceClass.

Le pick-up Alaskan conserve son design musclé et se dote de nouvelles fonctionnalités pour toujours plus de robustesse et de sécurité avec notamment une charge utile augmentée à 1,1 tonne.

En attendant l’arrivée du nouveau Kangoo en 2020, Kangoo Z.E. Concept propose une adaptation aux évolutions des modes de travail et de mobilité.

Enfin, après le concept-car EZ-PRO, continue de préparer le futur en explorant les nouveaux usages de la livraison urbaine du dernier kilomètre avec EZ-FLEX, un véhicule utilitaire électrique, connecté, compact et agile.

Acteur historique emblématique des véhicules utilitaires depuis 120 ans, le Groupe Renault a enregistré un nouveau record de ventes mondiales en 2018 avec 619 229 immatriculations. Renault reste la marque leader sur le marché des vans en Europe depuis 1998, et le groupe renforce ses positions en Amérique latine et en Asie Pacifique. Avec le lancement de Master Z.E. et grâce à son best-seller Kangoo Z.E., Renault est pionnier et leader en Europe du véhicule utilitaire électrique (46,2% de part de marché).

Le Groupe réaffirme sa volonté de devenir le premier acteur mondial des utilitaires grâce à l’Alliance avec Nissan et Mitsubishi, qui vise plus de 2,5 millions d’unités vendues d’ici 2022. Pour soutenir son expansion à l’international, Renault lance le premier fourgon Master en Corée, un Kangoo adapté au marché sud-américain ainsi que Duster Oroch leader en Argentine et en Colombie. En Chine, le Groupe Renault s’appuie sur RBJAC (Renault Brilliance Jinbei Automotive Company) pour l’accompagner dans la fabrication et la vente de sept véhicules utilitaires en Chine, dont trois électriques d’ici 2022.

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