Renault ose un nouveau design au Mondial

Publié le par

Renault ose un nouveau design au Mondial

Le futur de Renault s’appelle Trezor et sera l’une des attractions de la marque sur son stand du Mondial de l’automobile. Le concept-car encore mystérieux représente le futur design de la marque au losange. Un virage intéressant chez le constructeur, qui a renouvelé toute sa gamme depuis 2012 sous la direction de Laurens van den Acker. Loin de se contenter de décliner jusqu’à l’excès ce langage stylistique, Renault s’apprête à prendre une nouvelle voie. Un choix courageux mais salutaire après l’ère Patrick Le Quément et ses dernières années répétitives. Un phénomène régulier chez les designers, qui ont du mal à renouveler leur style à la tête d’une marque, souvent découragés par un marketing frileux.

Renault souhaite donc éviter cet étouffement et le concept-car Trezor devrait montrer une nouvelle direction. La photo révélée est encore trop vague pour voir si le nouveau design est réellement différent de l’actuel mais la démarche est respectable. La marque parle de « proportions étonnantes » pour ce véhicule et de « lignes simples, sensuelles et chaleureuses ». La lettre Z fait référence à la propulsion 100 % électrique ZE chère au constructeur et le nom « renvoie à un objet précieux qui recèle de nombreux détails à découvrir ». Le concept-car sera révélé le 29 septembre à 9 h 15 par Carlos Ghosn et Laurens van den Acker sur le stand Renault.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos