Renault ouvre ses garages solidaires à l’ADMR

Publié le par

Renault Mobilize, vient de signer une convention avec l’ADMR pour faciliter l’accès à la mobilité aux salariés et nouveaux embauchés des 2 700 associations ADMR réparties sur le territoire.

Renault ouvre ses garages solidaires à l’ADMR

L’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) vient de signer une convention nationale avec Mobilize, programme de mobilité d’économie sociale et solidaire mis en place par le groupe Renault. Cet accord prévoit des tarifs spéciaux pour les salariés et nouveaux embauchés des 2 700 associations ADMR réparties sur le territoire. Ils bénéficieront ainsi de prix « solidaires » sur les prestations d’entretien et de réparation mais aussi sur les véhicules neufs en location longue durée et location avec option d’achat. Le programme Mobilize de Renault a été déployé par la direction de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) du groupe. Près de 350 membres du réseau Renault proposeront donc leurs services à des tarifs spéciaux aux clients ADMR. Ces derniers seront identifiés par les fédérations départementales ADMR, selon des critères définis en commun avec Mobilize. Ils seront ensuite dirigés vers le garage Renault solidaire le plus proche de chez eux.

En phase de test

Ce partenariat a débuté par une expérimentation menée en ce moment dans le département du Rhône. « Les collaborateurs ADMR partout en France effectuent chaque jour de très nombreux trajets en voiture, soit pour se rendre sur le lieu de travail, soit pour effectuer les différentes missions qui sont les leurs auprès des personnes ou des familles accompagnées », explique Thierry d’Aboville, secrétaire général de l’Union nationale ADMR. En effet, l’ADMR compte 94 000 collaborateurs en France, au sein des 2 700 associations fédérées autour d’elle. « Disposer d’un véhicule fiable, régulièrement entretenu, est pour eux une obligation tant pour leur sécurité personnelle que pour la bonne réalisation de leurs interventions auprès de nos différents publics » poursuit-il. La démarche Mobilize de Renault s’élargit donc avec cette convention nationale. Pour mémoire, PSA agit également dans le domaine avec ses garages solidaires.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos