Renault poursuit son offensive sur le segment des VUL électriques

Publié le par

Renault vient d’annoncer l’acquisition de PVI, société spécialisée dans la conversion des véhicules industriels au gaz naturel ou à l’électrique.

Renault poursuit son offensive sur le segment des VUL électriques

Dans la poursuite de sa stratégie de développement de son activité véhicules utilitaires, Renault s’appuie désormais sur la société PVI (Power Vehicle Innovation) qu’elle vient d’acquérir. Cette dernière est spécialisée dans la conception et la transformation de véhicules industriels roulant au gaz naturel ou à l’électrique. Des expertises sur lesquelles Renault compte bien s’appuyer pour développer une gamme complète de VUL électriques mais aussi de services connectés.

Une première collaboration pour le Master Z.E.

Un rachat gagnant/gagnant puisque tandis que PVI apportera à Renault son savoir-faire et son outil industriel flexible pour de petites cadences, le constructeur automobile apportera des économies d’échelle sur l’achat de composants et son portefeuille technologique. Les deux entreprises n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisque PVI a déjà travaillé en collaboration avec le groupe Renault sur le développement et l’électrification du futur Renault Master Z.E.. Commercialisé à la fin de l’année, il vient renforcer la gamme de VUL électriques, désormais composée de quatre modèles.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos