Renault présente les nouvelles Megane et Megane E-Tech Plug-in

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Renault vient de révéler les premières informations concernant sa nouvelle Megane. Une mise à jour qui concerne toute la gamme et qui voit l’arrivée d’une version hybride rechargeable baptisée E-Tech Plug-in.

© Renault.
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Renault rajeunit sa Megane. La marque au losange renouvelle toute la gamme et lance une version hybride rechargeable, quelques semaines après avoir fait de même pour la Clio. Extérieurement, cette nouvelle Megane évolue peu. Elle intègre des projecteurs Led Pure Vision qui ne changent pas l’allure du véhicule. Si les lignes restent identiques, Renault annonce des changements dans l’habitacle. Le tableau de bord reçoit un écran de 10,2 pouces et le système multimédia hérite d’un nouvel écran de 9,3 pouces. Ce dernier bénéficie du Renault Easy Link. Le niveau de conduite déléguée atteint le niveau 2 grâce notamment à l’arrivée de l’assistant Autoroute et Trafic. Au sein de la gamme, la ligne R.S. Line remplace l’ancienne GT Line et renforce son aspect sportif à l’extérieur comme à l’intérieur. La véritable Megane R.S. reste au catalogue et adopte le 4 cylindres 1,8 l dans sa version 300 chevaux, qu’elle partage avec la Berlinette Alpine A110. Elle reçoit également le châssis sport 4Control et un nouveau système d’information baptisé R.S. Monitor, qui permet de voir de nombreux paramètres du véhicule en temps réel. Renault a aussi conservé une version R.S. Trophy, dont la principale caractéristique est le châssis Cup, qui n’est disponible que sur ce seul modèle. Cependant, la principale nouveauté de cette gamme Megane repose sur l’arrivée de la motorisation hybride rechargeable.

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Système E-Tech Plug-in

L’hybride rechargeable arrive sur Megane dans sa version E-Tech Plug-in 160 chevaux. Cet ensemble allie un moteur 4 cylindres essence de 1,6 l et deux moteurs électriques. Une transmission à crabots et sans embrayage assure le lien tout en assurant « un excellent rendement et des passages de rapports à peine perceptibles », selon Renault. La batterie présente une capacité de 9,8 kWh (400V), qui lui offre une autonomie de 50 kilomètres en tout électrique en cycle mixte WLTP et qui grimpe à 65 kilomètres en cycle urbain (WLTP City). Le fonctionnement en mode 100 % électrique reste possible jusqu’à 135 km/h. Cette motorisation sera disponible sur la version Estate lors du lancement et sur la berline dans un second temps, sans aucune précision. Le constructeur ne donne, pour le moment, aucun tarif pour ce véhicule important.

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