Renault présente ses versions hybride et PHEV pour Clio et Captur

Publié le par

Pour faire face aux normes de plus en plus drastiques en matière d’émissions de CO2, le constructeur français se lance enfin dans l’hybride et l’hybride rechargeable.

Renault présente ses versions hybride et PHEV pour Clio et Captur

Le constructeur français profite du salon automobile de Bruxelles 2020 pour dévoiler deux nouveautés qui viennent étoffer sa gamme : une Clio E-Tech hybride de 140 ch et un Captur E-Tech hybride rechargeable de 160 ch. L’hybridation vient désormais compléter la stratégique full électrique du constructeur. Une évolution nécessaire au vu des évolutions du bonus-malus en France et de la réglementation européenne CAFE de réduction en matière d’émissions de CO2.

Technologie hybride innovante

Le constructeur lève également le voile sur sa technologie hybride baptisée E-Tech. Pour cela, les ingénieurs de Renault ont développé une solution innovante pour proposer une motorisation hybride E-Tech originale et exclusive qui a fait l’objet de plus de 150 brevets. Elle est basée sur une architecture hybride dite « série-parallèle » pour offrir le maximum de combinaisons et maximiser le gain de CO2 à l’usage. Cette technologie hybride bénéficie également de l’expertise apportée par l’écurie Renault F1 Team. Celle-ci permet le partage de technologies développées pour la F1, adaptées aux véhicules hybrides de série.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos