Renault présente son nouveau Captur

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Renault vient de révéler la nouvelle génération de son crossover Captur. Un modèle important pour la marque, avec 230 000 unités vendues dans le monde en 2018.

Renault présente son nouveau Captur

Quelques mois après la Clio, Renault présente la nouvelle génération de son crossover Captur. Le constructeur souhaite faire de ce modèle l’une de ses principales armes au niveau international. Déjà présent sur tous les continents, ce véhicule sera fabriqué pour la première fois en Chine et conservera son nom sur tous les marchés. Lancé en 2013, il s’est écoulé à 1,2 million d’exemplaires dont 230 000 en 2018. Basé sur la plateforme CMF-B, il sera la première Renault équipée de la motorisation hybride rechargeable E-Tech Plug-in en 2020. En attendant, il hérite de trois moteurs essence et deux moteurs diesel, avec des puissances qui s’échelonnent de 100 à 155 chevaux en essence et de 95 à 115 chevaux en diesel. Ce modèle bénéficie également d’une nouvelle architecture électrique et électronique, qui permet d’introduire le nouveau système multimédia connecté Easy Connect et des assistances à la conduite de niveau 2.

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Croissance à tous les niveaux

Ce nouveau Captur gagne 11 cm en longueur et 2 cm en empattement. Sa silhouette et son design le rapprochent davantage d’un SUV. Il reçoit les projecteurs et feux présents sur le reste de la gamme, tandis que les onze teintes de carrosserie associées aux quatre couleurs de pavillon offrent de nombreuses combinaisons possibles. Dans l’habitacle, les écrans sont présents pour le tableau de bord et le système multimédia. Ce dernier va jusqu’à 9,3 pouces et offre une connectivité permanente. Le système comprend aussi le Multi-Sense, qui permet de configurer son véhicule selon plusieurs paramètres de conduite. Le niveau de sécurité s’accroît avec l’assistant d’autoroute et de trafic, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage actif d’urgence, l’avertisseur d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de ligne et le maintien dans la voie, la caméra 360°, la détection active de véhicule arrière, la caméra de recul et l’Easy Park Assist. Renault ne communique pas encore sur les tarifs de ce nouveau modèle.

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