Renault rajeunit la Twingo

Publié le par

Renault vient de présenter une Twingo remise au goût du jour, avec notamment le nouveau moteur essence SCE 75 et le système Easy Connect.

Renault rajeunit la Twingo

Renault rajeunit sa Twingo. Élaborée sur la même plateforme que la Smart, cette Twingo conserve son moteur arrière. Le style évolue en douceur, au niveau des projecteurs et du bouclier arrière. Cependant, les changements majeurs se situent sous le capot et dans l’habitacle. En matière de motorisations, la citadine sera proposée avec trois moteurs essence dont le nouveau SCE 75, qui pourrait séduire de nombreux acheteurs. Au sommet de la gamme, les clients pourront opter pour le TCe 95 en boîte manuelle ou accouplé à la transmission EDC à double embrayage. En entrée de gamme, le SCE sera disponible dans une version de 65 chevaux.

Style et finitions

Si le design global évolue peu, la Twingo sera disponible avec deux nouvelles couleurs : une jaune « Mango » et un blanc « Quartz » nacré. L’aspect personnalisation devrait être renforcé avec de nouveaux packs d’éléments colorés, des décorations extérieures et de nouvelles jantes de 16 pouces. Dans l’habitacle, il sera possible de retrouver les touches de couleurs extérieures autour d’une console centrale qui intègre un séparateur ajustable. La boîte à gants est désormais fermée sur les trois niveaux de finition disponibles et la plage arrière a été rigidifiée.

Easy Connect

L’une des principales nouveautés de cette Twingo rajeunie est le système d’info-divertissement Easy Connect. Déployé peu à peu sur toute la gamme Renault, il intègre Apple Car Play et Android Auto de série sur un écran de 7 pouces. Dans un proche avenir, il recevra la navigation connectée fournie par TomTom, l’application MY Renault et des mises à jour « over the air ». Pour le moment, Renault n’a pas communiqué de tarifs pour cette évolution de la Twingo.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos