Renault récompensé pour la réduction de son empreinte carbone

Publié le par

Le groupe a reçu de la part de l’organisation internationale CDP (anciennement Carbon Disclosure Projetc) un Climate Leadership Award, récompensant ses efforts engagés dans la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

Renault récompensé pour la réduction de son empreinte carbone

Renault intègre ainsi la A-LIST qui comprend les entreprises considérées par CDP comme les pionnières en matière de lutte contre le changement climatique. Cette liste est élaborée chaque année pour le compte de 827 investisseurs représentant environ 92 milliards d’euros d’actifs. Pour ce faire, CDP analyse la stratégie en réduction des émissions carbone et les initiatives de 2 000 entreprises de tous secteurs d’activité confondus.

Concernant Renault, l’organisme a récompensé par ce trophée sa stratégie de long terme. Ainsi, dès 2011, Renault s’est fixé un objectif chiffré et public de réduction de son empreinte carbone. Avec comme première étape de cet objectif, un recul de son empreinte carbone globale par véhicule vendu dans le monde de 10 % à la fin 2013. La groupe s’est ensuite engagé à consolider et à poursuivre ses efforts par une réduction annuelle moyenne de 3 % sur l’ensemble de la période du plan 2016 baptisé Drive the change. Résultat : une réduction entre 2010 et 2016 de 17,2 % de l’empreinte carbone de l’ensemble de ses activités, ce qui correspond aux émissions de gaz à effet de serre, essentiellement le CO2, générées par le cycle de vie de ses véhicules et par l’ensemble de ses activités.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos