Renault réinvente l’Espace

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Commercialisé depuis la mi-avril sur le segment D, le Renault Espace de cinquième génération réinvente les codes d’un monospace que le losange fut le premier à mettre à la route.

Renault réinvente l’Espace

Le Renault Espace de cinquième génération est un crossover qui se caractérise par des lignes fluides (un Cx de 0,30), par des volumes accrus et par un contenu technique de dernier cri. Sans oublier que son identification provient, entre autres, de la signature optique adoptant, en série, (ce qui est une première) la technologie 100 % Full LED. Ce véhicule devrait conquérir une clientèle particulièrement exigeante composée à 70 % environ d’entreprises qui désirent renouveler leurs flottes, mais aussi de particuliers pour qui ce véhicule demeure une icône du monde automobile. De quoi faire pâlir les étoiles de concurrentes telles que les VW Touareg, Ford S-Max, et autres BMW Série 5…

Multi-Sense

Longue de 4,86 mètres, large de 1,89 mètre, plus légère de 250 kg et bénéficiant d’un empattement de 2,88 m, mais aussi d’une garde au sol accrue de 16 cm, la nouvelle venue bénéficie du système Multi-Sense grâce auquel l’ensemble des technologies (moteur, boîte de vitesse, châssis), ainsi que diverses prestations de confort et d’ambiance (éclairage, design de l’instrumentation, configuration de sièges) se mettent à l’unisson des envies des utilisateurs. Détail clé : l’Espace dispose d’une tablette multimédia intuitive et connectée R-LINK 2 avec un écran de visualisation de 8,7 pouces. Par ailleurs, le nouvel Espace offre une modularité optimale qui repose sur la présence à son bord de cinq à sept sièges. Ceux à l’arrière sont escamotables dans son plancher. Ce qui dégage, si besoin, un espace de chargement d’une capacité maximale allant de 2 101 dm3 (en version 5 places) à 2 035 dm3 (en 7 places). De plus, son mode d’utilisation intègre la combinaison de quatre possibilités de conduite : éco, confort, sport et personnalisé.
Produite dans l’usine française de Douai (Nord), cette voiture emblématique bénéficie de l’expertise de motoriste de la firme de Billancourt, pionnier du turbo et du downsizing en Formule 1. Sous son capot, on trouve trois moteurs associés à une transmission automatique à double embrayage EDC (6 ou 7 rapports)… et a des boîtes de vitesse automatiques ou mécaniques. Ces trois motorisations de dernière génération garantissent des émissions de CO2 basses, ainsi que des taux de consommation de carburant minorés de 20 %. Il s’agit du moteur diesel Energy Dci 160 EDC Twin Turbo de 160 chevaux, qui annonce une moyenne de consommation de 4,6 litres aux 100 km et un taux de 120 g de CO2/Km, et du moteur Energy Dci 130 de 130 chevaux affichant 4,4 litres/100 km et 116 g de CO2/km. Sans oublier le moteur essence TCe 200 EDC de 200 chevaux affichant une consommation de 6,2 litres/100 km pour un ratio d’émission de 140 grammes.

Sur la route

Côté conduite, l’Espace offre un comportement routier d’exception, grâce à l’association du châssis 4Control (4 roues directrices) et d’un amortissement piloté. Ce véhicule dispose également du système d’aide au démarrage en côte, mais aussi de type ATC (Advanced Traction Control) améliorant la motricité sur une surface non meuble ou avec peu d’adhérence. Cela débouche sur une tenue de route irréprochable dans toutes les situations. Ce véhicule est équipé de tous les systèmes de sécurité passive et active. Cette dernière est assurée via les aides suivantes : régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de lignes, alerte de distance de sécurité, alerte de survitesse avec reconnaissance de panneaux, avertisseur d’angle mort, aide au stationnement, commutation automatique de feux de route/croisement… Sans oublier un système de conduite tête haute.

Gamme lisible

La personne désirant faire l’acquisition de l’Espace 5 a le choix entre neuf teintes et trois types d’ambiances et de finitions intérieures : Life, Zen, Intens et Initiale Paris (qui constitue sa définition la plus riche). Ce véhicule est commercialisé dans une fourchette de prix allant de 34 200 euros TTC (Life Energy dCi 130 BVM) à 46 300 euros TTC (Initiale Paris Energy 160 dCi 160 EDC6). De quoi faire la différence face à ses challengers.

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