Renault tease son nouveau crossover

Publié le par

Dans un communiqué publié mercredi 22 août, le constructeur français a dévoilé un cliché de son tout nouveau crossover. Le premier concept sera présenté la semaine prochaine à Moscou.

Renault tease son nouveau crossover

Baptisé Arkana, issu du latin "Arcanum" signifiant "secret", le véhicule porte bien son nom. Le constructeur généraliste Renault distille au compte-gouttes les informations sur son nouveau crossover. Hier, la marque au losange a partagé une photo du bolide, dévoilant seulement une partie de son hayon, le nom du véhicule et sa carrosserie rouge.

Avec cette appellation – qui casse la consonance en K du Kadjar et du Koléos - Renault souhaite mettre en avant "le caractère original et l’attirance que suscite ce futur modèle". Le véhicule comptera parmi les rangs du segment C et sera présenté, sous la forme d’un showcar, en première mondiale au Salon automobile de Moscou, organisé du 29 août au 9 septembre 2018 prochains.

Bien que le véhicule soit destiné, à terme, "aux différents marchés internationaux", il ne sera commercialisé que sur le marché russe en 2019. Dans un premier temps du moins. Pour l’heure, aucune indication n’a été apportée quant à son arrivée en Europe. Son succès ou son échec en Russie orientera peut-être son avenir dans le reste du monde.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos