Rendez-vous à Francfort pour découvrir la dernière-née Hyundai i10

Publié le par

Plus musclée et connectée, la troisième génération de la citadine i10 fera sa rentrée (comme beaucoup d’autres produits) en septembre prochain. Parmi ses concurrentes se trouve notamment la Renault Twingo ou encore la Fiat 500.

Rendez-vous à Francfort pour découvrir la dernière-née Hyundai i10

Le constructeur sud-coréen vient de dévoiler le premier – et unique – croquis de la nouvelle génération de l’i10. Ce visuel permettra de faire patienter le public avant la présentation officielle du véhicule, lors du salon de l’automobile de Francfort (IAA), qui ouvrira ses portes du 12 au 22 septembre 2019.

Lancée en 2013, puis restylée trois ans plus tard, on sait encore peu de chose sur les nouvelles caractéristiques du véhicule, si ce n’est la volonté de son fondateur de lui conférer « un design résolument plus dynamique ». Ainsi, les designers ont redessiné la calandre afin de lui donner un aspect plus sportif, proche de l’univers du rallye. Une vision amplifiée par les écopes latérales du bouclier, qui accentuent l’impression de largeur. Les traits de crayon auraient-ils été grossis sur le papier ? Seule certitude : en comparaison avec les autres membres de la famille i, la dernière-née Hyundai verra ses dimensions entièrement redéfinies et ce, dans le but de lui attribuer une « une silhouette empreinte d’énergie et d’agilité ».

Mise à jour esthétique et technologique

« Le montant C en forme de X identifie clairement le véhicule et incite le regard à se porter sur le logo intégré. Les volumes triangulaires exclusifs soulignent visuellement la largeur du véhicule et contribuent à rejeter les quatre roues dans les angles », poursuit la marque dans un communiqué. Enfin, on remarque que sur le dessin, la carrosserie est bicolore.

Côté technologie, le véhicule sera doté des derniers équipements en matière de sécurité, à l’instar du système anticollision et son freinage automatique d’urgence, du détecteur de piéton, l’aide au maintien dans la voie et le détecteur de fatigue du conducteur. Enfin, les équipements de connectivité tels que Apple Car Play, Android Auto et une caméra de recul seront également installés à bord de la nouvelle i10.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos