Rendez-vous début septembre pour la présentation du Skoda Enyaq iV

Publié le par

L’Enyaq iV est le premier modèle de série du constructeur tchèque à être fabriqué à partir de la plateforme MEB du groupe Volkswagen dédiée aux véhicules électriques.

© Skoda
© Skoda

125 ans après ses débuts, Skoda entend bien marquer une rupture avec le passé. À moins d’une heure de route de Mladá Boleslav, berceau de son histoire, Skoda présentera son premier SUV électrique - deuxième véhicule 100 % électrique après la Citigo-e iV - depuis Prague, capitale de la République Tchèque. Pour l’occasion, la présentation officielle, organisée le 1er septembre prochain, sera diffusée en live sur le site internet et les réseaux sociaux de la marque.

Le Skoda Enyaq iV sera proposé au choix en propulsion ou en quatre routes motrices, avec trois tailles de batteries et cinq niveaux de puissance. En termes de recharge, la marque annonce un chargement jusqu’à 125 kW par heure, ainsi qu’une autonomie de plus de 500 kilomètres. Côté confort, « ce nouveau modèle sera aussi habitable qu’un Kodiaq, malgré sa longueur inférieure à celle d’une Octavia » précise Skoda.

Enyaq est un dérivé du mot irlandais « enya » qui signifie « source de vie ». « La source de vie symbolise l’entrée du constructeur automobile dans la nouvelle ère de l’électromobilité » poursuit-il.

D’ici à la fin de l’année 2022, plus de dix modèles électrifiés seront lancés sous la marque Skoda iV. À l’horizon 2021, le constructeur automobile aura investi deux milliards d’euros dans le développement de modèles électriques et de solutions de mobilité modernes et respectueuses de l’environnement. Enfin, d’ici à 2025, le constructeur tchèque ambitionne que ses véhicules électrifiés (partiellement ou à 100 %) représentent 25 % de ses ventes.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos