Rent A Car s’associe à Buzzcar

Publié le par

En devenant partenaire d’une société de location de voitures entre particuliers, l’enseigne va faire du buzz...

Rent A Car s'associe à Buzzcar

C’est une première ! Pour se faire une place dans le marché de la location très courte durée et de l’autopartage, Rent A Car n’a pas scellé de deal avec Vinci Park comme Avis (Okigo devenu Avis on Demand), mais opté pour un partenariat avec Buzzcar qui devrait faire du buzz... En effet, il s’agit d’une société de location de voitures entre particuliers. Or, toutes les initiatives du genre ont jusqu’ici plutôt eu tendance à susciter l’ire de la profession puisque ce type de concurrence n’est pas soumise aux mêmes contraintes réglementaires.

Plutôt que de s’opposer à ce système émergent, Rent A Car préfère s’engouffrer dans la brèche prometteuse, d’autant que Buzzcar a été fondé par Robin Chase qui a dirigé pendant trois ans Zipcar à l’étranger (leader mondial de l’autopartage traditionnel) ainsi que Mobivia Group, des acteurs sérieux.

Concrètement, le loueur propose à ses clients internautes sur Paris la solution Buzzcar, soit une offre de location à l’heure ou de très courte durée. De son côté, Buzzcar renvoie sur l’offre de location Rent A Car si les internautes ne trouvent pas de véhicules disponibles près de chez eux. L’avenir dira à qui profitera le plus cet intérêt croisé.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos