Rent a Car dépossède ses clients de leur VO !

Publié le par

Rent a Car dépossède ses clients de leur VO !

« Plaquez-la et sortez avec toutes les autres ! », tel est le slogan audacieux choisi par le loueur courte durée pour lancer sa nouvelle offre – inédite dans le secteur – de reprise des véhicules d’occasion en échange de bons de location.

Jouant sur la tendance « posséder, c’est dépassé », l’enseigne espère ainsi convertir les propriétaires automobiles aux déplacements à la carte avec le véhicule adapté à leur besoin « sans charge matérielle (entretien, parking, etc.) ni financière (crédit, assurance, etc.) », argue l’entreprise. « Nous voulons encourager le propriétaire d’un véhicule à devenir locataire de plusieurs en offrant une alternative, c’est-à-dire en proposant la reprise du véhicule en bons de location, mais dans une échelle similaire au concessionnaire automobile pour l’achat d’un VN », explique Guilhem Mazzia, directeur général délégué de Rent a Car qui souhaite reprendre dès novembre un véhicule par jour calendaire, soit environ 300 véhicules la première année.

Concrètement, les clients se rendent dans une agence Rent a Car avec leur VO. Une offre de reprise intégrant les critères Argus est alors effectuée par Autonaute (l’offre est majorée de 15 % par le loueur). Si la proposition est acceptée par le client, le montant de la vente est converti par Rent a Car en bons de location, envoyés au vendeur par lettre recommandée en dix jours maximum. Ils sont utilisables pendant dix ans dans toutes les agences du loueur participantes (ndlr : 480 points de vente) et ce pour louer tous les véhicules de la gamme. L’enseigne a mis un an à bâtir cette offre.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos